mis à jour le

« Le peuple veut un théâtre » dans sa 3ème édition ,dimanche 24 mars à Tunis

Un programme bien assorti de représentations théâtrales et musicales et de spectacles de divertissement meublera le programme de la 3ème édition de la manifestation « Le peuple veut un théâtre » qui se produira dimanche 24 mars sur l’avenue Habib Bourguiba à Tunis, à l’initiative de l’Association des anciens diplômés des instituts des arts dramatiques.

La manifestation culturelle s’ouvrira sur le macadam, notamment devant le Théâtre municipal de la ville de Tunis et à l’intersection de la zone piétonne de la rue de Marseille, par un « Carnaval » du metteur en scène Houssem Sahli. Suivront nombre de représentations théâtrales comme « Assod » (le barrage) de l’Association tunisienne des diplômés des instituts des arts dramatiques, « Les chaises » de l’Association de théâtre universitaire de Monastir, « Blech » (gratis) d’Adonis Prod, « Al-Mourid » (le disciple) de l’association Haraka ou encore « Touassine » de l’association Art des deux rives.

Seront également programmées des animations destinées aux enfants et des spectacles de la Commedia del arte de l’Institut supérieur d’art dramatique, outre une soirée musicale « des Colombes  » et des chansons du groupe « Nouvel ordre ».

Le bouquet final de « Le peuple veut un théâtre » sera constitué de tableaux de danse dédiés à l’espoir et à l’amour, sur fond de voeux pour la renaissance de l’attrait du beau, de l’inspiration et de l’oubli des souffrances de la vie.

Comme l’avait rappelé le directeur de l’association, Moez Mrabet, lors d’une conférence de presse tenue mardi 12 mars à la salle du 4e Art, cette édition est la 3ème du genre qui se tient en partenariat avec le Théâtre national de Tunis, avec le soutien du ministère de la Culture.