mis à jour le

Algérie : 4500 logements au profit des enseignants universitaires

Bonne nouvelle pour certains enseignants du Supérieur. 4500 logements leur seront distribués dans les prochains jours suivant des critères bien établis.

Le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a décidé, selon le quotidien arabophone El-Khabar, de distribuer, bientôt, 4500 logements sociaux aux enseignants de l'Enseignement supérieur. Mais le ministère veut d'abord que les critères de désignation soient bien défini. Les personnes pouvant être les bénéficiaires de ces nouveaux logements  sont ceux qui prouveront leur ancienneté dans le secteur et ceux qui sont mariés. La priorité sera donc donnée à ces deux catégories. Ces 4500 logements constituent en fait le premier lot d'appartements réservés au secteur. 10 000 autres unités sont également prévues dans l'actuel plan quinquennal. Leur distribution interviendra plus tard.

La pénurie de logements pousse l'Etat algérien à multiplier des plans de distribution de logements. Les besoins et les plaintes ne cessent de se multiplier et les logements tardent à poindre. La distribution a donc été accélérée et l'accès au logement a donc été facilité pour de nombreux fonctionnaires. Comme par exemple, l'uniformisation des critères d'attribution de logements aux universitaires, afin que ces fonctionnaires fassent leur demande plus facilement.

E. W.    

Algérie Focus

Ses derniers articles: En Algérie, le remaniement accouche d'un gouvernement sans hommes politiques  Un coup d’Etat en Algérie: la folle prédiction israélienne qui amuse les Algériens  Une enquête inédite révèle l'immense patrimoine immobilier parisien de dirigeants algériens