mis à jour le

De la neige sur les wilayas du centre et de l’est de l’Algérie dès ce soir

Des chutes de neige sont prévues dès ce soir sur plusieurs wilayas des pays. Elles tomberont surtout sur les reliefs du centre et de l'est du pays dépassant 700 mètres d'altitude, a indiqué l'Office national de la météorologie (ONM) dans un bulletin météorologique spécial (BMS), cité par l'APS.

Après la pluie des derniers jours, il faudra prendre garde aux chutes de neige qui menacent les wilayas suivantes : Blida, Médéa, Boumerdès, Tizi Ouzou, Bouira, Béjaïa, Sétif, Bordj Bouarreridj, Jijel, Skikda, Annaba, El Tarf, Mila, Constantine, Guelma et Souk Ahras, d'après l'ONM.

Concernant les chutes de neige, l'épaisseur des neiges prévue atteindra ou dépassera localement 20cm durant la validité du bulletin, qui sera valide du jeudi 14 mars à 03h jusqu'au vendredi à 15 mars à 9 h. Durant cette période, il est vivement conseillé de conduire prudemment dans les régions qui seront enneigées, la visibilité pouvant être réduite et les routes très glissantes.

Les pluies ne cesseront pas de sitôt non plus, dans les wilayas de Tipasa, Alger, Blida, Boumerdès et Tizi Ouzou.  Elles continueront à tomber et seront parfois accompagnées parfois de grêle et de rafales de vent sur plusieurs wilayas du centre et de l'est du pays, selon un bulletin météorologique spécial (BMS) de l'Office national de météorologie (ONM).

La rédaction avec APS

Algérie Focus

Ses derniers articles: En Algérie, le remaniement accouche d'un gouvernement sans hommes politiques  Un coup d’Etat en Algérie: la folle prédiction israélienne qui amuse les Algériens  Une enquête inédite révèle l'immense patrimoine immobilier parisien de dirigeants algériens