mis à jour le

Modernisation des daaras : l’Etat dégaine 10 milliards

L'Etat du Sénégal semble déterminer à éradiquer pour de bon la mendicité des enfants. En effet, suite à la mesure d'interdire l'errance des enfants talibés dans les rues de Dakar, le gouvernement veut lancer un projet de construction de daaras (écoles coraniques) modernes dans les régions. Le ministre de l'Economie et des Finances, Amadou Kane qui a fait l'annonce hier mardi, à l'occasion du rapport de la situation des enfants au Sénégal, renseigne qu'un budget d'environ 10 milliards de FCFA sera mobilisé. M. Kane de poursuivre que l'Etat sénégalais y contribuera à hauteur d'un milliard de FCFA et le reste, c'est-à-dire les 09 milliards, seront donnés par la Banque Islamique de Développement (BID).
 
« La construction de 32 premiers daaras va démarrer dans les mois à venir. Et le deuxième lot sera réalisé juste après. C'est une réponse que nous voulons apporter à la situation des enfants de la rue, notamment des talibés », a déclaré dans les colonnes du « Quotidien », le ministre de l'Economie et des Finances qui indique que chacun de ces daaras comportera une dizaine de classes.
pressafrik

www.dakaractu.com

Dakaractu

Ses derniers articles: Fête nationale : esprit civique et prise d’armes au menu  Aly Badara Maïga, le plus grand voleur de voiture de l'Afrique de l'Ouest est arrêté par la DIC  Les lions à l'aéroport de Paris pour aller à Conakry