mis à jour le

MARIE THERESE NDIAYE COUPE COURT A LA POLEMIQUE AUTOUR DE SON SACRE «C’est moi la miss, un point c’est tout !»

Critiquée au lendemain de son sacre à l'élection miss Sénégal 2013, Marie Thérèse Ndiaye, la représentante de la Petite Côte, apporte la réplique à ses détracteurs. Sans dentelles !

Que les critiqueurs à la petite semaine se le tiennent pour dit, «Thésou» ne compte pas se laisser détrôner sans sortir les griffes. Sacrée reine de beauté suite à l'élection miss Sénégal 2013, Marie Thérèse Ndiaye a vite vu son rêve virer au cauchemar après la controverse suscitée par sa couronne. Au lendemain de sa nuit étoilée, la représentante de la Petite Côte a dû faire face aux mauvaises langues qui, sceptiques, n'ont pas hésité à jeter le doute sur le mode de déroulement du scrutin. Forçant la présidente du jury, Yayi Ndir, à effectuer une sortie dans L'Obs d'hier pour clarifier la situation sur un choix dit de complaisance. «L'élection n'a nullement été truquée. Il y a eu un vote et elle l'a remporté à la majorité», défendait la styliste devant le président du comité Miss Sénégal, Moise Ambroise Gomis, qui reconnaît que la miss Dakar et 1er dauphine a longtemps tenu la tête du concours avant de céder dans la dernière ligne droite de la prise de parole. Des polémiques qui auraient pu porter un sacré coup au moral de miss Sénégal, mais qui en fait font ressortir la poigne de la reine de beauté.

«Je ne comprends pas pourquoi on publie mes photos les plus moches»

Jointe au téléphone, Marie Thérèse Ndiaye se dit surprise par un tel débat. «Je ne m'attendais franchement pas à ça. Je me suis donné les moyens d'être élue et j'ai mérité mon sacre», s'est-elle défendue d'une voix ferme. Sûre d'elle et de ses atours, l'ambassadrice de la beauté sénégalaise qui vise la première place de miss Cedeao crache sa colère sur le choix de ses photos publiées à côté de celles de sa 1ère dauphine, Nafissatou Diagne. «Je ne comprends pas pourquoi on publie mes photos les plus moches ou que l'on compare mes photos où je suis en déshabillé à celles où miss Dakar est en robe du soir», éructe-t-elle d'un débit rapide. Si la native de Mbour hésite à placer la controverse au niveau du choix de la région, elle n'a aucun mal à tenir tête aux langues qui émettent un doute sur sa beauté. «Je ne vais pas me laisser faire. Je suis Miss Sénégal, j'ai un programme à tenir et je le tiendrai jusqu'au bout. C'est moi la miss, un point c'est tout !»

AICHA FALL THIAM L'Observateur

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye