mis à jour le

Dakar et Beyrouth veulent élargir le champ de leur coopération, assure Michel Sleiman

Le président de la République du Liban, le général Michel Sleiman, a affirmé, mercredi à Dakar, que son pays va ½uvrer avec les autorités sénégalaises pour la mise en place de mécanismes visant à ''étoffer'' le champ de leur coopération. ''Nous allons ½uvrer, avec les autorités, pour mettre en place les mécanismes nécessaires de conventions et d'accords visant à étoffer et élargir le champ de notre coopération'', a-t-il dit, en ouvrant un forum entre opérateurs économiques sénégalais et libanais.

Le président de la République du Liban a entamé mardi, en fin d'après-midi, une visite de 72 heures au Sénégal.

Selon le général Michel Sleiman, l'Afrique et le Sénégal ''sont importants'' pour Liban. Il a salué ''les relations séculaires'' qu'entretient son pays avec le Sénégal à travers ses ressortissants.

Sleiman a indiqué que le but de sa première visite au Sénégal est de ''renforcer et d'élever le niveau des relations bilatérales''.

Estimée à environ 25.000 personnes, la communauté libanaise est l'une des plus présentes au Sénégal. Etablie au Sénégal, au milieu du 20ème siècle, elle est très active dans le négoce.
APS

www.dakaractu.com

Dakaractu

Ses derniers articles: Fête nationale : esprit civique et prise d’armes au menu  Aly Badara Maïga, le plus grand voleur de voiture de l'Afrique de l'Ouest est arrêté par la DIC  Les lions à l'aéroport de Paris pour aller à Conakry