mis à jour le

L'électorat Sénégalais, cet autre otage du MACKY !

Il ne fait l'ombre d'aucun doute que la réalité la mieux partagée au Sénégal depuis que Macky Sall préside aux destines du pays, c'est la galère,la souffrance et la déception !

Les sénégalais sont fatigués, ils sont dégoutés, ils ont déjà marre de ce régime, incapable de faire bouger le pays d'un iota. Car, en lieu et place d'une bonne politique de relance des activités économiques, les membres du Macky sont plutôt obsédés, obnubilés et possédés par la revanche, la rancune, la vengeance mais egalement par le partage des maigres ressources restantes du pays. Un pays pris en otage par cette horde de politiciens des années 50 qui forment le socle et la "chambre des sages" du régime du "Macky ".

Devons nous rappeler à ceux qui veulent berner l'opinion en lui faisant croire que c'est 65% des électeurs sénégalais qui ont porté le président Sall au pouvoir, que les chiffres sont encore frais dans les mémoires ! Le candidat MACKY Sall, n'avait obtenu au premier tour des élections pas plus de 27 % des deux millions de suffrages exprimes. Étant alors le borgne au pays des aveugles, il avait tout simplement bénéficié du vote sanction ( le tout sauf Wade ).

C'est ainsi que le fils a pris le siège du père avec à peu près quelques deux millions de votants sur une population d'au moins huit à dix millions de potentiels électeurs.
Où est donc cette légitimité dont certains veulent chimeriquement se convaincre et à laquelle ils veulent nous faire croire seulement un an apres ? Que faire alors des dix millions de sénégalaises et de sénégalais qui n'ont pas participé au vote ? Ne devrait t'on pas interpréter ce manquement à ce devoir civic par les 3/4 des électeurs sénégalais comme exprimant une répugnance vis à vis de cette classe politique ?
C'est encore une poignée de ciroyens à la morale douteuse, des chasseurs de primes, des opportunistes, des acteurs politiques sans vergogne, qui ont en charge les destinées du pays ! Du repeat!

Qu'on les appelle politiciens ou gouvernants, rien ne fera d'eux des hommes propres.Leur seule préoccupation c'est leur prestige personnel . Ils n'ont aucune volonté de faire bouger ou de changer quoi que ce soit . Le Sénégal est le cadet de leurs soucis , s'ils en ont un !

Malheureusement, c'est c'est cette race d'individus qui a pris en otage le Sénégal par l'entremise du Macky et la faveur du régime présidentialiste.

Il faut alors impérativement que le système de désignation et les pouvoirs excessifs du President de la République soient revus et réformés.

L'intellectuel sénégalais de Dakar ou du Fouta n'est pas plus citoyen que l' analphabète de Keur MBouky ou de Ndiouky ! La famille de l'épouse du President, encore moins les amis et anciens amis du président ne doivent point être considérés comme des privilégiés dans un régime qui prône la rupture!

Enfin, chers compatriotes, vous qui êtes au Sénégal, sachez que nous partageons vos peines et vos souffrances. Et nous mesurons votre impatience de voir les choses bouger.
Ayez en conscience, que même si tout se décide sans tenir compte de vos avis, il est bien évident que rien ne peut perdurer sans votre consentement!
La Convergence des Patriotes sénégalais d'Amerique( C.PA.S.A) c'est pas ça !,comme une sentinelle s'érigera en soldat de la République pour arracher notre chère Nation de ces mains sales, pardon "Sall" et inexpertes, de cette race de politiciens qui ont pris le Sénégal en otage dans le cadre d'une Alliance bien nommée "Benno bokk yakhatey" ou "Alliance Pour la Revanche", (APR), vocable que j'emprunte amicalement à mon Frère de Connecticut !

Madère Bourdamel Fall
La Convergence des Patriotes Sénégalais d'Amérique ( CPAS.A), c'est pas ça !
USA .

www.dakaractu.com

Dakaractu

Ses derniers articles: Fête nationale : esprit civique et prise d’armes au menu  Aly Badara Maïga, le plus grand voleur de voiture de l'Afrique de l'Ouest est arrêté par la DIC  Les lions à l'aéroport de Paris pour aller à Conakry