mis à jour le

BOUBACAR GADIAGA COACH ADJOINT DE GIRESSE : «Le match Sénégal-Angola peut faire renaitre la paix en Guinée»

Le football est un facteur de rassemblement. Et Boubacar Gadiaga, coach adjoint d'Alain Giresse, y croit fermement. Aussi, l'entraineur de Diambars, estime-t-il que la rencontre Sénégal-Angola, délocalisée à Conakry, peut aider les guinéens à se retrouver.


Face à la presse hier, dans la salle de conférence de la fédération sénégalaise de football, Boubacar Gadiaga, adjoint du français, Alain Giresse, lors de la traditionnelle séance de résumé de son patron, en langue nationale, était interpellé sur la situation en Guinée. Le coach de Diambars n'a pas tergiversé. Pour lui, il n'était pas question d'en parler avec les joueurs, pour ne pas casser leur moral. Toutefois, il «regrette» ce qui s'est passé en Guinée. Mais, optimiste, Gadiaga pense que ce match Sénégal-Angola pourrait permettre à un retour normal des choses dans ce pays.
Les démarches des autorités sur Conakry renforcent la confiance de l'adjoint de Giresse, très serein de jouer en Guinée.
Concernant la liste, le coach de Diambars ne s'est pas simplement limité à commenter, il a tenté de justifier le flou sur certains joueurs.
«C'est une liste équilibrée. Il y a 3 gardiens de but, 8 défenseurs, 8 milieux de terrain et 4 attaquants axiaux. Maintenant, concernant le choix, on remarque que l'ossature du groupe qui avait pris part à la rencontre amicale de février dernier contre la Guinée, a été le noyau de cette liste. Toutefois, la porte reste ouverte à tout le monde. Il y a des joueurs qui font de bonnes choses, comme Khadim Ndiaye et autres, nous les avons en ½il», a-t-il assuré.
Issiaka TOURE
REWMI QUOTIDIEN

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye