mis à jour le

Absence de Sougou dans la liste : Giresse dribble son monde

Ceux qui s'attendaient à voir le retour de Sougou en sélection peuvent déchanter. L'attaquant de l'Olympique de Marseille qui semble avoir retrouvé ses marques, avec son nouveau club, depuis quelques matchs, a été zappé de la liste des 23 Lions par Alain Giresse.


Giresse est un fin dribbleur. Alors que tout le monde attendait de voir le nom de Sougou couché sur la liste des 23 Lions sélectionnés pour Sénégal Angola, il a préféré le zapper. En effet, l'attaquant Marseillais dont le retour en sélection était annoncé, pour ce match, n'a finalement pas été retenu par le sélectionneur.
Malgré le réveil de la nouvelle recrue Marseillaise (auteur d'une très belle prestation face à Troyes qui lui a valu d'être titularisée une première fois dans le groupe phocéen, pour le match suivant contre Lyon), Alain Giresse a préféré ne pas compter sur ses services, du moins, pour le moment. En effet, Gigi ne veut pas précipiter le retour de l'ex-joueur de l'Academica Coimbra au sein de la tanière, alors qu'il vient juste d'arriver à Marseille où son transfert a surpris de nombreux observateurs. Visiblement prudent, le patron des Lions préfère ne pas brûler les étapes, pour permettre au feu follet de l'Om d'être davantage performant dans son club, avant de songer à sa sélection. D'autant que Giresse envisage d'aller le voir à Marseille et discuter avec lui à propos de l'équipe nationale.
Récemment, l'attaquant Marseillais s'était prononcé sur son possible retour en équipe nationale qui, selon lui, doit être conditionné par des performances à Marseille, avant tout.
Amadou L. MBAYE
REWMI QUOTIDIEN

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye