mis à jour le

SERIGNE MANSOUR SY DIAMYL EN MEETING DANS LA BANLIEUE «Il est possible que « Bess Du Niak » parte seul aux locales 2014»

«Il est possible que « Bess Du Niak » parte seul aux élections locales de 2014 car, un travail est en train de se faire dans plusieurs localités, notamment, à Guèdiawaye». Ces propos, sont de Serigne Mansour Sy Diamyl, dans la banlieue. Selon lui, ce sera une manière de mesurer les forces de son mouvement.


Pour Serigne Mansour Sy, il va falloir d'abord consolider les bases de «Bess Du Niak», à travers des concertations avec les ténors du mouvement. «Après avoir été en coalition lors de la présidentielle, il est normal, aujourd'hui, qu'on mesure nos forces. Nous sommes en phase de massification et en tournée de cueillette des doléances des populations. L'idée de « Bess Du Niak » est venue de la concertation des populations de Guèdiawaye», a déclaré Sérigne Mansour Sy. Rappelant que son mouvement avait cavalé seul lors des législatives, il lui reste, selon lui, de mesurer ses forces, avec les locales, plus affectives que les législatives ou la présidentielle. «Ce qu'il faut d'abord, ce sont des concertations avec nos bases. Ce qui est important, c'est d'implanter notre mouvement dans différentes localités. Il sera question d'organisation, au lieu de prendre l'argent public pour corrompre les populations. La mendicité est une question que les autorités doivent aborder au sérieux. J'ai toujours appelé Macky à respecter ses engagements. Il est hors de question d'aborder des questions sensibles, sans se concerter avec les responsables religieux car, nos vaillants marabouts comme Cheikh Omar, El hadj Malick, Baye Niass, Seydina Issa Laye, Male Bamba et autres sont passés par des Dahras. Les gens doivent savoir que nos Dahras ont produit des personnes de références, exemplaires qui dirigent de grandes instances», a-t-il conclu.

Sada Mbodj
REWMI QUOTIDIEN