mis à jour le

LOCALES 2014 : La coordination APR des HLM veut Mbaye Ndiaye à la mairie de Dakar

Les élections locales de 2014 aiguisent tous les appétits. Et le poste de maire de Dakar est la plus courue. C'est en ce sens que la coordination de l'Alliance pour la République des HLM et le mouvement «Macky Niou doy» ont hier notifié vouloir accompagner le ministre conseiller Mbaye Ndiaye à occuper ce poste.


La mairie de Dakar sera l'objet de toutes les déclarations d'amour et de toutes les guerres. Les personnalités politiques sont donc toutes prêtes à cette bataille qui risque d'être infernale. La coordination APR des Hlm vient d'y mettre son grain de sel, en déclarant, hier, que Mbaye Ndiaye, ancien ministre de l'intérieur, «avait le meilleur profil pour occuper ce poste», selon Ngoty Thiam, responsable libéral au Hlm et coordonateur du mouvement politique. Ce dernier d'ajouter que l'actuel maire de Dakar, en l'occurrence, Khalifa Sall, «n'a pas sa place dans le parti marron qui dispose de plusieurs cadres», répondant ainsi à un appel que Mbaye Ndiaye, lui-même, avait lancé au maire socialiste, pour qu'il rejoigne l'Apr.
Evoquant les «attaques contre Moustapha Niasse», président de l'Assemblée nationale, proférées par les libéraux, par la voix de Me Amadou Sall, l'apériste parlera d'injustice, puisque la demande sociale impose que les biens mals acquis soient restitués et qu'en levant l'immunité parlementaire des députés libéraux, M. Niasse s'est inscrit dans cette veine.
Selon le document de presse remis aux pisse-copies, le mouvement «Macky Niou doy», piloté par Ngoty Thiam, se veut un soutien au Président Macky Sall, en vue d'une majorité aux élections municipales de 2014.
Mamadou DIOUF
REWMI QUOTIDIEN