mis à jour le

Le Cameroun et la malédiction des pénuries d'eau
Plusieurs centaines de millions de dollars viennt d'être débloqués pour mettre fin à l'enfer des délestages. Les populations attendent de voir.
La Cameroon Water Utilities Corporation (CAMWATER) conduit un programme d'investissement de 800 millions de dollars, afin de résoudre durablement le problème d'accès à l'eau potable qui touche tout le Cameroun, et particulièrement les deux principales villes du pays que sont Yaoundé et Douala.
C'est un programme qui a pour objectif de porter le taux de desserte en eau potable, qui atteint à peine 35 % actuellement, à 60 % en 2015. Ce qui permettra d'atteindre le seuil de 350 mil abonnés supplémentaires à la Camerounaise des eaux (CDE), qui n'en a que 270 mille actuellement.
Pour y parvenir, CAMWATER dispose d'un plan d'action qui va consister en la réhabilitation et l'extension des réseaux existants, afin d'augmenter la capacité de production des 106 centres de traitement et de pompage d'eau que gère la CDE sur l'étendue du territoire. Ce plan d'action sera donc adapté à Yaoundé et Douala... Lire la suite sur Le Journal du Cameroun