mis à jour le

BURKINA-POLITIQUE-MUNICIPALITÉS : Zangayé Seydou Yaro, installé à la tête de la mairie de Gomboro

Zangayé Seydou Yaro a été installé, le samedi 2 mars 2013, dans ses fonctions de maire de la commune rurale de Gomboro (65 km de Tougan) par le haut-commissaire de la province du Sourou, Aboubakary Traoré, a constaté un journaliste de l'AIB.

C'est sous des applaudissements que le Haut-commissaire, Aboubakary Traoré a ceint à la taille du nouveau bourgmestre l'écharpe de maire.

Par cet acte, le premier responsable de la province a officiellement investi le nouveau maire qui va présider aux destinés de la commune rurale de Gomboro durant les cinq prochaines années avec un conseil municipal fort de 21 conseillers dont 5 femmes.

M. Yaro a traduit sa reconnaissance à ses électeurs et s'est dit conscient des tâches qui l'attendent dans l'avenir.

Il a assuré les populations de la commune de son engagement et de sa détermination à travailler à relever les défis qui se présenteront au conseil municipal.

Selon lui, dans la commune de Gomboro où tout est prioritaire, il prévoie s'investir d'abord dans les domaines de la santé et de l'éducation.

L'essor socio économique de la commune ne saurait être l'affaire du conseil municipal a-t-il estimé. Aussi, a-t-il imploré tous les fils et filles de la commune à apporter leur pierre pour l'édification de la commune.

Né le 2 novembre 1960 à Gomboro, le nouveau maire est instituteur certifié en service à l'inspection de Tougan I, marié et père de 7 enfants. Il a été élu conseiller municipal de Gomboro à l'issu des élections couplés du 2 décembre 2012 sous la bannière du CDP.

PD-AB AIB