mis à jour le

Tahéré Ouédraogo élu maire de Gourcy

Les conseillers municipaux de la commune urbaine de Gourcy était en conclave le lundi 11 mars 2013 pour la mise en place du bureau du conseil. L'ancien député Tahéré Ouédraogo du CDP a eu la faveur de ses pairs conseillers et a été élu dans le calme et la sérénité maire de la commune urbaine de Gourcy.

Le suspens est enfin levé à Gourcy par rapport à la gestion de la commune. Convoqué par le préfet de Gourcy Fidèle Gouem après la validation des résultats de l'élection complémentaire du village de Yirtaoré les conseillers municipaux étaient en conclave dans la salle des mariages de l'hôtel de ville. Sur un total de 94 conseillers élus, 92 ont effectivement répondu présents pour l'élection du bureau du conseil municipal. Le préfet Gouem Fidèle a remercié tous les acteurs politiques pour leur comportement exemplaire pendant et après les élections couplées.

Il a félicité au nom de sa hiérarchie les nouveaux conseillers pour avoir eu la caution des populations pour conduire le développement local et procédé à la mise en place du directoire des élections. Au bout de cinq heures de huit-clos Tahéré Ouédraogo du CDP qui avait comme challenger Issouf Ouédraogo de l'UNIR/PS a été élu avec 74 voix contre 18 à son prétendant. Le nouvel édile de Gourcy aura pour 1er adjoint Konkobo Karim et pour second Ouédraogo Fati. C'est un bureau à 100% CDP qui aura la charge de la direction de la commune pour les cinq années à venir.

Le conseil municipal de Gourcy est composé de 94 conseillers dont 64 du CDP, 19 de l'UNIR/PS, 8 de l'ADF/RDA 03 du PDP/PS. Tahéré Ouédraogo au sortir des élections a remercié son parti le CDP et l'ensemble des conseillers pour l'avoir choisi comme bourgmestre et se dit prêt à travailler avec toutes les sensibilités pour le développement de la commune. Agé de 70 ans, Tahéré Ouédraogo ancien agent des domaines a été pendant deux mandats député à l'Assemblée Nationale.

Philibert NIKIEMA

Sidwaya