mis à jour le

Burkina-Japon : Le patron de la JICA chez Blaise Compaoré

Le Président du Faso, M. Blaise COMPAORE, a accordé une audience au président de l'Agence japonaise de coopération internationale (JICA), M. Tanaka AKIHIKO. L'entretien entre Blaise COMPAORE et AKIHIKO a porté sur la coopération bilatérale, entre le Japon et le Burkina, ainsi que sur les questions préoccupantes de l'actualité régionale et internationale.

« J'apprécie les efforts du Président Blaise COMPAORE pour promouvoir la stabilité et la paix dans la région... », a déclaré le patron de la JICA, au sortir de cette audience.

Par ailleurs, selon M. Tanaka AKIHIKO, « les domaines d'intervention de son agence, au Burkina, sont vastes et concernent en priorité l'agriculture, l'éducation et le développement des infrastructures sous-régionales ». L'effort du gouvernement japonais pour accompagner le Burkina Faso pour son développement « sera continuel », a dit Tanaka AKIHIKO.

M. Tanaka AKIHIKO a confirmé l'organisation par le Japon de la cinquième Conférence internationale pour le développement de l'Afrique (TICAD V), en Juin 2013, avec une participation très attendue du Président du Faso.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso
(Site web : www.presidence.bf)