mis à jour le

Arrivée du président libanais à l'aéroport de Dakar

Le président de la République du Liban, Michel Sleiman, est arrivé à Dakar mardi en fin d'après-midi, a constaté l'APS. Le Chef de l'Etat libanais, dont l'avion s'est posé à l'aéroport Léopold Sedar Senghor aux environs de 19 heures, effectue ainsi sa première visite officielle au Sénégal.

Il a été accueilli à sa sortie de l'avion par son homologue sénégalais Macky Sall, accompagné du président de l'Assemblée nationale, Moustapha Niasse et du Premier ministre Abdoulaye Mbaye. De nombreux ministres du gouvernement sénégalais étaient aussi sur les lieux pour accueillir Michel Sleiman.

Pour la première visite officielle de leur Président, les ressortissants libanais vivant à Dakar ont tenu à se rendre en masse à l'aéroport où ils attendent la sortie des deux chefs d'Etat, présentement à l'intérieur du salon d'honneur.

Le séjour du Chef de l'Etat libanais (12-14 mars) sera marqué par diverses activités. Selon Le Soleil, les deux pays souhaitent ''renforcer leur coopération dans de nombreux domaines''.
APS

www.dakaractu.com