mis à jour le

OM - Sougou : « On n’a pas peur »

Titulaire pour la première fois avec l'OM face à l'OL dimanche (0-0), l'attaquant sénégalais Modou Sougou était l'invité de Luis Attaque sur RMC ce mardi. Il pense que l'OM a les moyens de garder sa place sur le podium.

Modou, à l'image de votre belle performance face à l'OL, vous semblez de plus en plus à l'aise dans cette équipe de l'OM ?

Ça fait du bien dans la tête de pouvoir débuter un match. Ce n'est pas évident tous les jours de rentrer en cours de match. Mon intégration s'est faite d'une manière progressive. Le staff ne m'a pas forcé. Il a pris son temps et m'en a laissé pour travailler. Ça m'a beaucoup aidé. Parfois, on brûle les étapes. Le plus sûr est de prendre son temps et de bien revenir physiquement. A Lyon, je me suis senti bien physiquement.

On vous a vu énormément arpenter votre couloir...

Je suis un joueur de côté qui travaille beaucoup offensivement et défensivement. Offensivement, c'est important de créer des différences, des décalages, par des actions individuelles lorsque les rencontres sont fermées. Pour pouvoir décanter un match. En cette fin de championnat, beaucoup de matches vont être fermés. Surtout quand on joue à domicile avec des équipes qui défendent bas. C'est aux joueurs offensifs de trouver certaines solutions.

Etes-vous déçu du résultat nul (0-0) obtenu à Gerland ?

Déçu, oui et non. On a vu qu'il y avait de la place. Mais il ne faut pas être trop gourmand, parfois on se casse les dents. C'est bien que l'équipe soit restée intelligente. On a eu quelques occasions qu'on n'a pas pu mettre au fond. On a été costauds, concentrés du début à la fin.

Comment jugez-vous votre intégration ?

J'arrive sur la pointe des pieds. L'important pour moi, c'est de travailler et de montrer ma valeur. Je viens de Roumanie, c'est un championnat qui n'est pas médiatisé en France. Beaucoup de gens ne me connaissent pas. C'est à moi de montrer ce que je sais faire. Les dirigeants m'ont fait confiance. Je vais continuer, ne pas sortir de mon registre.

Comment estimez-vous vos chances d'accrocher le podium ?

On a confiance en nous. Le plus important, c'est de se concentrer sur notre jeu. On sait qu'on est capable de maintenir l'équipe sur le podium et on va tout faire pour. On a des joueurs de qualité, de classe mondiale. On a su être régulier au niveau comptable. Depuis le début du championnat, on est resté en haut. Tant qu'on a notre destin en main, on n'a pas peur.

Le titre de champion de France est-il un objectif ?

Etre champion de France, ça va être extrêmement difficile. On est plus proche de garder cette 3e place que d'être champion. Il faut réaliste. On ne peut pas rêver dans le football. Le présent, c'est que l'OM est 3e et on doit tout faire pour garder cette place.

rmcsport.fr