mis à jour le

Mondial 2014: la liste des 23 joueurs sénégalais pour Sénégal-Angola

Le sélectionneur de l'équipe du Sénégal, Alain Giresse, a rendu publique mardi la liste des 23 joueurs convoqués pour le match contre l'Angola devant se jouer le 23 mars à Conakry contre l'Angola, pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2014, zone Afrique.

C'est la première liste convoquée pour un match officiel par Alain Giresse, en poste depuis le 10 janvier. Le match contre l'Angola est délocalisé à Conakry après la suspension par la Confédération africaine de football (CAF) et pour une durée d'un an du stade Léopold Sédar Senghor de Dakar.

Cette suspension faite suite aux incidents survenus dans les gradins de ce stade le 23 octobre 2012, lors du match Sénégal-Côte d'Ivoire, interrompu à la 74e minute et comptant pour les éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2013.

"C'est vraiment dommage de jouer ce match en dehors du Sénégal, loin de nos supporters mais nous allons en profiter pour rassembler les joueurs directement à Conakry pour travailler un peu plus", a déclaré Alain Giresse mardi lors d'une conférence de presse.

Le Sénégal va jouer son troisième match du groupe J, qui comprend l'Angola, l'Ouganda et le Liberia. Il est actuellement en tête de son groupe avec quatre points, suivi de l'Angola et de l'Ouganda (2 pts) et du Liberia (1 pt).

Les 23 sélectionnés

Gardiens: Bouna Coundoul (Enosis Neon Paralimni/CHY), Ousmane Mané (Diambars/SEN), Cheikh Ndiaye (Rennes/FRA)

Défenseurs: Bayal Sall (Saint-Étienne/FRA), Cheikhou Kouyate (Anderlecht/BEL), Lamine Gassama (Lorient/FRA), Lamine Sané (Bordeaux/FRA), Cheikh Mbengue (Toulouse/FRA), Armand Traoré (Queen Park Rangers/ENG), Zarco Touré (Le Havre/FRA)

Milieux: Mouhamed Diame (West Ham/ENG), Pape Kouli Diop (Levante/ESP), Abdoulaye Sané (Rennes/FRA), Sadio Mané (Salzbourg/AUT), Idrissa Guye (Lille/FRA), Remi Gomis, (Valenciennes/FRA)

Attaquants: Mame Biram Diouf (Hanovre/GER), Moussa Sow (Fenerbahce/TUR), Issiar Dia (Lekhwiya/QUA), Demba Ba (Chelsea/ENG), Papis Demba Cissé (Newcastle/ENG), Dame Ndoye (Locomotiv Moscou/RUS), Pape Gueye (Metalist Kharkiv/UKR)

AFP

Ses derniers articles: Afrique du Sud: la Cites au chevet des espèces menacées  Gabon: le président Bongo, réélu, appelle  Gabon: la Cour constitutionnelle valide la réélection du président Ali Bongo