mis à jour le

Baromètre du 11 mars 2013

Marin Ilboudo
Nouveau maire de Ouaga
Le journalisme mène tout dit-on ; surtout quand on a déjà un pied dans la politique. Après quelque 17 ans de « rodage » à la mairie de Baskuy, Marin Ilboudo passe au grade supérieur, pourrait-on dire, en investissant le siège laissé par Simon qu'il a longtemps secondé. Bon succès à Marin Ilboudo, qui devra gérer « Simonville » en étant lui-même.


Pascal Tiga Ouedraogo
Maire de Sig-Noghin
Des maires d'arrondissement de Ouagadougou, Pascal Tiga Ouédraogo est le seul rescapé (sans compter bien sûr Marin Ilboudo ou l'intérimaire Johanny Ouédraogo). Pourtant, on le disait partant, vu la nouvelle configuration du CDP. Mais c'est presque par acclamation que l'ancien nouveau maire a été reconduit dans son siège.


Nonguesanga KABORE
Attaché de santé
Selon le rapport du dernier conseil des ministres, cet attaché de santé en anesthésie-réanimation aurait refusé d'assister une patience ; entrainant ainsi son décès. Conséquence, le conseil des ministres a décidé de son licenciement avec poursuite judiciaire.


Assibo Ouédraogo
Militant UPC
Ce nouveau conseiller municipal de l'arrondissement N° 5 (ex Bogodogo) apparaît comme « le Judas » qui a trahi ses camarades de l'UPC pour voter le candidat CDP à la mairie. Avec ses 10 députés, le parti du Lion perd ainsi la seule mairie qu'il était en droit de vouloir gérer. Et de donner du change au « monopole » du CDP sur la capitale.