mis à jour le

RDC: quatre Russes meurent dans un accident d'hélicoptère de l'ONU

L'ONU a confirmé mardi dans un communiqué la mort de quatre Russes portés disparus depuis l'accident de leur hélicoptère samedi dans une région difficilement accessible de l'est de la République démocratique du Congo.

La Mission des Nations Unies pour la stabilisation de la République Démocratique du Congo (Monusco) a annoncé dans son communiqué "le décès de quatre membres d'équipage à bord de l'un de ses hélicoptères civils qui s'est écrasé" samedi, "à quelque 20 kilomètres à l'ouest de la ville de Bukavu, dans la province du Sud-Kivu".

"Tous les membres de l'équipage sont de nationalité russe", précise la Monusco.

"L'épave de l'hélicoptère a été localisée dimanche, mais le mauvais temps ainsi que les difficultés d'accès ont entravé l'opération de sauvetage". Une des équipes de sauvetage est parvenue sur les lieux de l'accident ce mardi et a pu confirmer le décès des quatre membres d'équipage, explique la Monusco.

L'hélicoptère avait disparu "alors qu'il retournait à Bukavu", capitale du Sud-Kivu, "après une mission à Shabunda", souligne la Monusco.

En avril 2011, 32 personnes avaient péri à Kinshasa dans l'accident d'un avion affrété par la Monusco, présente en RDC depuis 1999.

AFP

Ses derniers articles: RD Congo: "une centaine de morts" dans des affrontements  Législatives au Maroc: la campagne est lancée  Tchad: quatre soldats tués dans une attaque attribuée