mis à jour le

Grève dans tous les aéroports tunisiens du 18 au 20 mars

Tous les aéroports tunisiens et sièges sociaux de l’Office de l’Aviation Civile et des Aéroports ( OACA ) seront en grève générale, du 18 au 20 mars, a annoncé la Fédération Générale du transport, relevant de la centrale syndicale UGTT.
Abdallah Hajlaoui, membre de la fédération générale du transport a fait savoir, dans une déclaration à l’agence  TAP et radio Shems FM, que cette grève sera observée en raison du refus de la direction générale de l’OACA et du ministère du transport d’appliquer les points contenus dans le procès-verbal de la réunion de conciliation, tenue le 4 février 2013. Il a précisé que l’accord convenu prévoit de faire bénéficier tous les employés de l’office des augmentations de 2012 et 2013, affirmant que la principale revendication est d’étendre l’augmentation dont bénéficient les contrôleurs aériens à tous les agents.
Les parties syndicales refusent, selon Hajlaoui, les augmentations proposées par la direction générale vu qu’elles ne correspondent pas à celles convenues dans le cadre du procès-verbal de la réunion de conciliation, a-t- il avancé.
Hajlaoui a critiqué la politique de l’autorité de tutelle et la direction générale qui optent pour « une politique de discrimination entre les employés ».
Cette grève, a-t-il ajouté, a été décidée, jeudi 7 mars 2013, lors de la réunion, au siège de l’UGTT, des syndicats de base, des structures syndicales et de la fédération générale du transport .
A souligner que les agents de l’OACA ont observé, lundi matin, un sit-in pendant 2 heures, devant l’Aéroport International de Tunis-Carthage, renouvelant leur attachement à leurs demandes professionnelles et l’application des clauses de l’accord précité selon Hajlaoui.