mis à jour le

Remise des prix du festival de théatre Ali Ben Ayed

Les prix du concours des associations de théâtre amateur et de théâtre scolaire dans le cadre de la 26e édition du Festival de théâtre Ali Ben Ayed, qui s'est ouvert le 1er mars, ont été remis lors de la cérémonie officielle de clôture, qui s'est tenue le 8 de ce mois, à Hammam-Lif.

Théâtre amateur

Dans la catégorie de théâtre amateur, où six pièces étaient en lice,le premier prix a été décerné à la pièce Brouva (Répétition) de l'association «Anwar el massrah» de Fouchana.
Le deuxième prix a été remporté par Ayam Zman ( jadis ) de l'association «Ezzaytouna» de Ben Arous.
La pièce Galba b' galba (A égalité) de l'association «Ali Ben Ayed» d'Hammam-Lif a décroché le troisième prix.
Dans le rôle de meilleur comédien, a été primé le jeune acteur Abdelhamid Nawara, pour son rôle de forgeron dans la pièce Brouva. La jeune Myriam Malouch a obtenu le meilleur rôle féminin pour son interprétation dans la pièce Galba b'galba.

Théâtre scolaire

Dans la catégorie du théâtre scolaire, le prix de meilleure interprétation a été décerné en ex-æquo à la petite Siwar Mansour de l'école primaire de Boumhal, pour son rôle dans Asshab (Amis), ainsi qu'à la jeune Sahar Erriahi, de l'école Aboul Kacem Chabi de Ben Arous, pour son rôle au spectacle Ismaâni (Ecoute-moi).
Le prix de la meilleure interprétation masculine a été remporté par Mohamed Arbi Debba, de l'école primaire Tahar-Haddad de Ben Arous, pour son rôle dans Badhret hob (grain d'amour) et au jeune Chamsddine Béjaoui de l'école primaire de Boumhal, pour son rôle dans Ashab.
La pièce Badhret hob de l'école primaire Tahar- Haddad de Ben Arous, a obtenu le prix de meilleure ½uvre.