mis à jour le

Mairie de Péni : Des conseillers en viennent aux mains à l'élection du maire

Les élections municipales et surtout celles des maires, n'ont décidément pas fini d'étaler leurs cortèges de désagréments dans certaines communes. Plutôt que de rassembler les populations, elles les divisent littéralement.

A Péni, comme dans bien d'autres communes, les conseillers municipaux se sont tout simplement violentés à l'occasion de l'élection du maire. Les populations ne voulaient plus de l'ancien maire. Ce que son parti, le CDP, majoritaire dans le conseil, a compris en proposant un autre candidat à sa place. Malgré tout, la rencontre élective du maire s'est soldée par de violents coups de poings qui ont occasionné des blessés graves.

Cet incident fort regrettable a occasionné un blessé grave dans les rangs des conseillers proches du maire sortant. Ainsi, les frères « s'entredéchirent » pour un poste qui logiquement devrait revenir à celui qui mérite le crédit de son peuple et qui est capable d'apporter un souffle nouveau.

Les populations ont gagné en maturité. Il leur appartient légitimement de choisir librement leurs représentants et de leur confier leur destinée.

Un ressortissant de Péni