mis à jour le

Bobo-Banfora : La route qui mène vers le cimetière

Il ressort très souvent que la route du développement passe par le développement de la route. L'axe routier Bobo-Banfora déroge à ce principe. Il ne se passe un seul jour sans qu'un accident, pour la plupart mortel, ne s'y produise. Par ce fait, cet axe routier endeuille journellement de nombreuses familles.

En effet, la vie des usagers du tronçon Bobo- Banfora est constamment en danger. L'état défectueux de la route y est pour beaucoup. De nombreux nids de poules, qui jonchent la chaussée, ont fini par battre le record de la première cause des accidents. Parsemées, tout le long du trajet et de profondeur considérable, ces excavations provoquent soit l'éclatement des pneus ou la rupture de cardan et entraînent forcément des accidents mortels ou au moindre des cas, de graves dommages sur les engins roulants. Quand on sait que le secteur du transport en commun enrôle la majorité de la population active de la localité, il y a lieu de s'inquiéter.

Un appel au secours est lancé à l'endroit des autorités concernées afin que des dispositions idoines soient prises le plus vite possible. Aussi interpellons-nous les conducteurs à redoubler de vigilance, à modérer la vitesse pour réduire la récurrence des accidents sur cet axe.

Un usager de la route Bobo-Banfora