mis à jour le

Bobo : Les maires d'arrondissement sont connus

Après la commune, Bobo-Dioulasso connait désormais ses maires d'arrondissement. Tous issus du CDP, ils ont été élus conformément aux directives de leur parti. Liste complète des maires chargés du développement des sept arrondissements de la cité de Sya et entretien avec Ibrahim Sanou, maire de Dô.

Arrondissement 1 : Békaye Sanou
Arrondissement 2 : Ibrahim Sanou
Arrondissement 3 : Fatou Ziba
Arrondissement 4 : Hien Momo Jacqueline
Arrondissement 5 : Seydou Sanou
Arrondissement 6 : Karim Barro
Arrondissement 7 : Moussa HEMA

Ousséni BANCE
Lefaso.net


Ibrahim Sanou, nouveau maire de l'arrondissement 2 de Bobo-Dioulasso : « Il y aura plus d'action envers les jeunes »

C'est fait. Les jeunes du CDP ont réclamé le partage du pouvoir, ils l'ont désormais avec la propulsion d'Ibrahim Sanou à la tête de l'arrondissement de Dô. Ex chef du service de communication de la mairie de Bobo-Dioulasso, Ibrahim Sanou a promis plus d'action envers la jeunesse au cours d'une interview.

Vos premiers mots en tant que maire de l'arrondissement de Dô ?

Ibrahim SANOU : J'ai Juste des reconnaissances. Des reconnaissances au responsable de mon parti, le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), qui ont eu confiance à ma personne et à travers moi, à la jeunesse bobolaise. Je salue aussi tous nos électeurs et toutes les personnes impliquées de près ou de loin dans mon élection.

Avec vous la jeunesse CDP a eu ce qu'elle demandait, croyez-vous que vous seriez à la hauteur des attentes ? Qu'attendre de plus du pouvoir des jeunes ?

Ibrahim SANOU : Plus de vigueur, d'engouement et d'action envers la jeunesse

Sous quel signe placez-vous votre mandat ?

Ibrahim SANOU : C'est d'abord la cohésion. Une fois qu'on à la cohésion on travaillera pour le bien-être des populations.

Quelques grands axes de votre mandat ?

Ibrahim SANOU : Il s'agit pour nous de contribuer à la réalisation du programme politique du président Blaise Compaoré à savoir « Bâtir ensemble un Burkina émergent ». Ensuite au niveau local, l'aménagement des voies, le bien-être des populations, la création d'emplois pour les jeunes... seront nos préoccupations.

Qu'attendez-vous de vos adversaires qui ont vu leur rêve brisé ?

Ibrahim SANOU : Juste après mon élection, nous avons discuté avec les uns et les autres. Après les élections il n'y a plus d'inimitié, tous les conseillers de l'arrondissement travailleront pour le bien-être des populations.

O. B. Lefaso.net

Le Faso

Ses derniers articles: Tirage au sort des barrages de la coupe du monde 2014 :  Paroisse de Bissighin : les élèves et étudiants  Coupe OAPI : ONEA en dames et SONABHY en hommes