mis à jour le

Une nouvelle ligne aérienne Amman-Alger

La compagnie aérienne «Royal Jordanian» inaugure une liaison directe entre la capitale jordanienne Amman et Alger. Des vols réguliers pour la première fois, entre l'Algérie et le Royaume Jordanien depuis la fondation de la compagnie, il y a près de cinquante ans.

Le directeur exécutif Afrique de Royal Jordanien  M. Jihad Mehyar Amer  a indiqué, hier lors d'une conférence de presse qu'il a animée à l'hôtel Sheraton que des vols entre Alger et Amman auront lieu deux fois par semaine dans une première phase. « Le nombre de vols sera augmenté à partir du premier avril prochain, pour atteindre les trois vols par semaine. »

Le trafic s'intensifiera progressivement dans les prochains mois, a-t-il estimé. Pour sa part, l'ambassadeur de Jordanie à Alger,  M. Mohamed Naimat, a souligné que  l'existence d'une ligne régulière Amman-Alger contribuera à la promotion du tourisme entre les deux pays, aidera au développement des relations économiques  et commerciales et soutiendra la croissance du mouvement des exportations et importations entre l'Algérie et la Jordanie. Il a indiqué que cette liaison apportera plus d'opportunités pour les investisseurs et les hommes d'affaires algériens et leurs facilitera l'accès au marché jordanien et les opportunités d'investissement offertes.

Cela, tout en ouvrant de nouveaux horizons de coopération entre les deux pays dans différents domaines, tels que le commerce, le tourisme de loisir et thérapeutique. Cette ligne desservira les différentes catégories de citoyens des deux pays, en particuliers les hommes d'affaires.

Lu sur L'Éconews