mis à jour le

Une adolescente tunisienne adhère au “Djihad par le mariage” en Syrie

Après la fatwa du dignitaire religieux Saoudien, Sheikh Mohammed al-Arifi, qui a émis une fatwa intitulée "ouverture de la porte du djihad par le mariage en Syrie" qui tend à rendre légal d'un point de vue religieux, les rapports sexuels avec des filles syriennes, pour les mercenaires islamistes présents sur le sol syrien, non mariés ou loin de leurs épouses, qui pourront grâce à cette fatwa contracter mariage, pour une durée ne dépassant pas quelques heures, avec celles qui ne sont pas mariées ou celles qui ont été répudiées ou divorcées.

Ne se suffisant pas des jeunes filles syriennes, cette fatwa circule sur Internet et des messages postés sur les réseaux sociaux appellent les musulmanes dans le monde entier à converger vers la Syrie pour "le djihad par le mariage", à condition d'être une bonne pratiquante, de porter le niqab ou le hijab, d'avoir au moins 14 ans ou d'être répudiée. Répondant à cet appel au djihad, des dizaines de ces volontaires au mariage de jouissance ou temporaire seraient déjà présentes sur le sol syrien, selon les mêmes messages postés sur facebook et twitter.

Parmi ces volontaires se trouve une adolescente tunisienne de 16 ans qui a du emprunter les mêmes circuits d'enrôlement et de transport des milliers de mercenaires tunisiens pour aller combattre le peuple syrien.

Les parents affolés et en pleurs de la jeune fille ont lancé un appel de détresse, accusant Jabhat Al Nosra (Front al-Nosra) de l'avoir enlevée et emmenée en Syrie.

Dans une vidéo diffusée sur Facebook, l'oncle de Rahmat a signalé qu'elle a disparu depuis samedi dernier. Il accuse les djihadistes de lui avoir fait un lavage de cerveau et de l'avoir emmenée avec eux en Syrie, pour être à la disposition des miliciens, dans le cadre du « Jihad par le mariage».

Vidéo Lu sur Algerie1.com

Algérie Focus

Ses derniers articles: En Algérie, le remaniement accouche d'un gouvernement sans hommes politiques  Un coup d’Etat en Algérie: la folle prédiction israélienne qui amuse les Algériens  Une enquête inédite révèle l'immense patrimoine immobilier parisien de dirigeants algériens