mis à jour le

LIGUE DES CHAMPIONS: LE GROS DEFI DE BARCELONE

 

 

 

Le pourcentage est faible. Battu en huitième de finale aller (0-2) à Milan, Barcelone n'a que 19% de chances de se qualifier pour les quarts de la Ligue des champions. Une statistique établie à travers 572 cas en Coupe d'Europe depuis la saison 1970-71. La tâche des Catalans s'annonce donc rude, très rude face à l'AC Milan, mais ils en sont évidemment capables et ils y croient. Même si depuis, ils ont perdu deux clasicos face au Real Madrid (1-3, 1-2). Même s'ils apparaissent en petite forme depuis trois semaines. Même si Messi n'a jamais marqué sur une action de jeu face à une équipe italienne (trois penalties).

Mexès, Niang et Flamini titulaires ?

Tout Barcelone croit à la remontée et puise dans les confrontations des saisons passées des motifs légitimes d'espoir. S'il a concédé deux nuls, le Barça a également battu deux fois le Milan en 2011 et 2012. Mais sur des scores (3-2 et 3-1) qui s'avèreraient insuffisants pour passer ce mardi soir au Camp Nou. En marquant rapidement, les Blaugrana pourraient créer les conditions d'une belle remontée. D'autant que Milan a toujours encaissé au moins un but lors de ses huit derniers déplacements en C1.

Pour renverser la vapeur, Barcelone devrait s'appuyer en attaque sur Messi, Pedro et Alexis Sanchez et un milieu Xavi-Busquets-Iniesta. Sauf surprise, Jordi Roura ne devrait pas aligner de défense à trois. Côté Milan, en l'absence de Pazzini, blessé, Niang pourrait débuter en pointe, Balotelli n'étant pas qualifié pour la C1. Comme au match aller, El Shaarawy et Boateng animeront l'attaque et tenteront de «gicler» sur les quelques contres que les Italiens pourraient avoir. Remis de son souci à la cuisse gauche, Mexès commandera la défense avec Zapata et devrait être le troisième Français titulaire avec Niang et Flamini. (Photo Presse-Sports)

Les équipes probables :

FC Barcelone : Valdes - Daniel Alves, Piqué, Puyol (cap.), Jordi Alba - Xavi, Busquets, Iniesta - Pedro, Messi, Alexis Sanchez.
AC Milan : Abbiati - Abate, Mexès, Zapata, Constant - Montolivo, Ambrosini (cap.), Flamini - Boateng, Niang, El Shaarawy.

Source: France Football