mis à jour le

Réponse à Cheikh Saadibou DIOP, Responsable du M23 patriotique

Suite à la sortie cette semaine de Cheikh Sadibou DIOP coordonnateur du M23 patriotique , Ibra NDIAYE, Directeur Général de l'APDA, membre du Directoire de l'APR, revient ici sur les popos de M . DIOP

DAKARACTU.COM C'est avec beaucoup de tristesse que je réponds à ce Monsieur, dont les propos, souvent  haineux, sont aux antipodes de la morale et de la politique. Comme il a l'habitude de faire, Il vient de proférer sans aucun fondement des accusations fallacieuses qui ne relèvent que de sa méchante imagination ; C'est faire preuve d'une démagogie et d'une déchéance intellectuelle  que d'avoir ce comportement. Ce comportement est choquante, irresponsable, antidémocratique à la limite infantile.
L'année dernière, dans la même période,  nous avons trouvé sur place un déficit budgétaire  de  plus de 500 Milliards et il fallait tout de suite faire face aux innombrables urgences et payer en même temps cette  dette de plus de      2500 milliards laissée par le régime sortant.
A mon humble avis, je m'attendais qu'au lendemain du mois de mars de l'année dernière que ces gens  puissent accompagner le Président de la République dans la réalisation de ses différents projets.
A ma grande surprise, des hommes politiques, en panne de popularité et de crédibilité ne ratent jamais l'occasion de profiter d'une situation de confusion orchestrée par une mauvaise interprétation de propos du Président,  pour sauter sur une aubaine  pour redorer  leur blason. Monsieur DIOP, comme certains hommes en perte de vitesse, souvent confinés dans les méandres de l'impopularité et de la critique sceptique, ne rate jamais l'occasion de se faire entendre. Le Président Macky Sall, premier défenseur du peuple qui l'a conduit à la magistrature suprême est un homme qui a un sens élevé des valeurs républiques ; après avoir fait un parcours sans commune mesure  irréprochable à travers des positions de pouvoir, le Président Macky n'est nullement l'auteur des propos que lui prête Cheikh Saadibou DIOP. Tout ceci participe de l'affabulation ;          le propre de ce monsieur qui, pour se faire un nom s'arroge la paternité du M23. Qu'en est-il de tous ces honnêtes citoyens qui ont bravés les bombes lacrymogènes pour défendre la constitution et l'Etat de droit.  Mais comme le dit l'adage wolof : « lou sotti amm borom » ces usurpateurs du M23 doivent avoir le courage de se rabattre dans les partis politiques classiques et d'assumer les conséquences qui en découlent. Le Président Macky Sall, malgré les persécutions et insanités de toutes sortes proférées par ces adversaires d'alors n'a jamais accepté de verser dans des invectives. D'ailleurs, nous tenons à avertir ces agitateurs qu'on ne peut plus accepter des injures vis-à-vis du Président. Nous nous dresserons comme un seul homme pour faire face à tous ces politiciens  derrière le masque d'une prétendue société civile pour insulter la première institution de la République. D'ailleurs, la déclaration de cette semaine  seulement d'un groupe se réclamant de ce mouvement pour briguer la Mairie de Ziguinchor, nous réconforte dans notre conviction, que ce sont tous des politiciens.
                                                                   

                                                                                                        M.  
Ibra NDIAYE,  Directeur Général de l'APDA, membre du Directoire de l'APR

www.dakaractu.com

Dakaractu

Ses derniers articles: Fête nationale : esprit civique et prise d’armes au menu  Aly Badara Maïga, le plus grand voleur de voiture de l'Afrique de l'Ouest est arrêté par la DIC  Les lions à l'aéroport de Paris pour aller à Conakry