mis à jour le

Reeva a revu son ex deux jours avant d'être abattue

Reeva Steenkamp a eu un rendez-vous avec son ex-petit ami deux jours avant d'être abattue par Oscar Pistorius, rapporte un documentaire qui sera diffusé ce soir sur BBC3.

Oscar Pistorius est soupçonné d'avoir assassiné sa petite amie de 29 ans, Reeva Steenkamp. Le Sud-Africain a tiré sur la jeune femme le jour de la Saint-Valentin à travers la porte des toilettes. L'athlète paralympique a dit à la police qu'il pensait qu'il s'agissait d'un voleur.

Les faits se seraient passés deux jours après que Reeva ait revu son ex, Warren Lahoud. Pistorius aurait interrompu le rendez-vous entre sa petite amie et Warren à deux reprises, en téléphonant à Reeva pendant environ vingt minutes.

Selon ses dires, Warren Lahoud a rencontré Reeva pour boire un café. Pistorius et Lahoud se seraient rencontrés à deux reprises par le passé et tout se serait bien passé. Au cours de leur rencontre, Lahoud a demandé à Reeva si tout allait bien, vu les deux coups de fil de Pistorius en si peu de temps. La jeune femme a répondu que tout allait bien. 

Le documentaire donne aussi la parole à Azzie Mike, un ami de la famille Pistorius. Il affirme que l'athlète est brisé et a des tendances suicidaires. Également en proie à des soucis financiers, Pistorius aurait dû vendre plusieurs chevaux de course pour pouvoir payer ses avocats.

www.dakaractu.com

Dakaractu

Ses derniers articles: Fête nationale : esprit civique et prise d’armes au menu  Aly Badara Maïga, le plus grand voleur de voiture de l'Afrique de l'Ouest est arrêté par la DIC  Les lions à l'aéroport de Paris pour aller à Conakry