mis à jour le

La popularité de François Hollande en chute libre

Le président François Hollande perd d'un coup 5 points de popularité, avec 31% seulement de sondés satisfaits de son action en mars, selon un sondage Ipsos pour Le Point publié lundi, l'un des plus bas niveaux pour un président depuis la création de ce baromètre en 1996.

28% des personnes interrogées émettent un jugement "plutôt favorable" sur l'action de François Hollande, et 3% un jugement "très favorable". Alors que la cote présidentielle était assez stable depuis le début de l'année, 64%, soit une hausse de 5 points, ont un avis défavorable sur l'action du président de la République ("plutôt défavorable" pour 35%, "très défavorable" pour 29%). Comme en février, 5% ne se prononcent pas.

"L'impopularité de François Hollande se stitue à des niveaux proches des records observés depuis la mise en place de ce baromètre en janvier 1996", commente Ipsos. Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault enregistre, lui, une petite érosion, avec 31% d'opinions favorables (-2) et 59% d'avis défavorables (+3). 10% ne se prononcent pas.

Sondage réalisé par téléphone les 8 et 9 mars auprès de 969 personnes constituant un échantillon national représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Méthode des quotas.

www.dakaractu.com