mis à jour le
Pour le père de Pistorius, tout est la faute de l'ANC
Si Oscar Pistorius a tué sa petite amie, c’est la faute à l’ANC. C’est son père qui le dit! Henke Pistorius est monté au créneau pour défendre son fils.
Selon lui, si le champion paralympique a eu besoin d’armes à feu, c’est bien parce que le gouvernement de l’ANC ne protège pas assez les personnes de race blanche, rapporte Mirror News.
Henke Pistorius a avancé que sa famille ne pouvait compter sur la protection de la police, car les crimes sont assez récurrents en Afrique du Sud.
Même s’il reconnaît n’avoir jamais eu recours à une arme pour se défendre, Henke Pistorius souligne toutefois que cela ne veut pas dire que sa famille n'a jamais été victime d’agressions.
«Je me suis retrouvé dans des situations où je pouvais utiliser une arme à feu mais nous avons été élevé pour respecter la vie des autres», a-t-il justifié.
Surnommé le Blade Runner, Oscar Pistorius a obtenu une autorisation de port d’arme pour six pistolets. Entre autres, un modèle Smith, un Wesson 500, dont un Magnum, considéré par les experts comme l’arme la plus puissante au monde.
Oscar Pistorius, 26 ans, champion paralympique est accusé de meurtre avec préméditation de sa petite amie Reeva Steenkamp. Il a bénéficié d’une liberté provisoire. Son procès devrait s'ouvrir dans quelques mois.
Lu sur Mirror News
A lire aussi
Oscar Pistorius, la liberté en attendant le procès
Pistorius, le Sud-Africain qui court plus vite que les préjugés
L'Afrique du Sud a un vrai problème avec les femmes et les armes