SlateAfrique

mis à jour le

Le comble pour un djihadiste? Se déguiser en femme!

Il ne croyait pas si bien dire, celui qui qui laissait entendre que derrière chaque Niqab se cache un homme.

Les djihadistes au Mali sont en train d’adopter une nouvelle stratégie pour échapper aux soldats français et aux contingents de la Misma.

Encerclés dans la ville de Gao par les forces militaires déployées sur le terrain, les djihadistes se sont décidés à se déguiser en femmes pour tenter de fuir la ville, informe Maliweb.

Tel est pris qui croyait prendre. Les djihadistes qui tentaient de filer à l’anglaise emmitouflé dans leur niqab n’ont pas échappé à la vigilance des militaires.

Suite aux combats du 10 février 2013 entre soldats et islamistes, la ville a été entièrement sécurisée par les forces de l’ordre. Les soldats ont ceinturé la ligne de front sur Gao et contrôlent tous les accès de la ville. 

C’est ainsi que certains djihadistes ont été arrêtés le 13 février. Les soldats ont également réussi à désamorcer une bombe de 60 kilos dans un lieu très fréquenté.

Beaucoup des djihadistes se trouvent aujourd’hui dans une situation ambigüe et se retrouvent «prisonniers» dans la ville des Askia, à Gao.

Lu sur Maliweb 

 

A lire aussi

Comment lutter contre le djihad au Mali 

Mali: Non, Hollande n'est pas (vraiment) Superman

L'aventure ambiguë de la France au Mali