mis à jour le

Foot: la Guinée relance Bouna Sarr

L'équipe de Guinée a proposé à Bouna Sarr (Olympique de Marseille) de porter le maillot du "Sily National", a-t-on appris samedi auprès du sélectionneur, Didier Six.

"J'aimerais que Bouna nous rejoigne", a expliqué le champion d'Europe 1984, qui voit le Marseillais, d'origines guinéennes et sénégalaises, s'épanouir au poste d'arrière-droit de la Guinée.

Six est venu rencontrer le joueur en marge du match OM-Angers, samedi, pour lequel Sarr est suspendu.

Le joueur, qui aura 28 ans le 31 janvier, n'a jamais été appelé en Bleu. Il va consulter sa famille et ses amis avant de livrer sa réponse, explique-t-on dans son entourage.

Sarr serait une des stars de la Guinée, avec le joueur de Liverpool Naby Keita, capitaine de la sélection.

"Pour Bouna, ce serait une chance de jouer la Coupe du monde", ajoute Didier Six. La Guinée est dans le groupe du Maroc pour les qualifications au Mondial-2022 au Maroc, qui débuteront à l'automne.

Auparavant, l'ex ailier de l'équipe de France et de l'OM (1978-1980), notamment, doit déjà constituer son groupe pour les matches du mois de mars des qualifications à la Coupe d'Afrique 2021.

Pour la course à la CAN au Cameroun, le Sily est en tête de son groupe à égalité avec le Mali (deux qualifiés) après deux journées. La Guinée doit affronter deux fois le Tchad au printemps.

AFP

Ses derniers articles: Présidentielle en Côte d'Ivoire: des habitants d'Abidjan quittent la ville pour "ne pas revivre 2010"  Côte d'Ivoire: l'armée face au double défi de sa reconstruction et des jihadistes  A Alger, les habitants de Bab el Oued partagés avant le référendum constitutionnel 

Guinée

AFP

Amnesty accuse la Guinée pour les violences post-électorales

Amnesty accuse la Guinée pour les violences post-électorales

AFP

La Guinée sous tension après la proclamation de sa victoire par l'opposition

La Guinée sous tension après la proclamation de sa victoire par l'opposition

AFP

Cinq choses

Cinq choses