SlateAfrique

mis à jour le

Mali - Le chameau de François Hollande a-t-il été volé?

La rumeur, invérifiable, court à Tombouctou. Et si le chameau offert à François Hollande le 2 février, accueilli en libérateur dans la grande cité du Nord-Mali, avait été auparavant volé?

Un Malien affirme en tout cas que le chameau lui appartient et qu’il lui a été dérobé avant de le remettre au Président français, rapporte Al Arabiya News. Réfugié dans le camp d’Ambra situé sur la frontière mauritano-malienne pour fuir les combats, cet habitant de Tombouctou réclame que l’animal lui soit restitué.

Dans tous les cas, le chameau restera au Mali. Selon la chaîne d’information BFM TV, «il a été décidé que l’animal du désert restera dans son pays natal car il aurait des difficultés à survivre en France avec le froid.»

L’information a déjà fait le tour des réseaux sociaux au Mali, où les internautes n’hésitent pas à ironiser sur cette histoire insolite.

Lu sur Al Arabiya News


A lire aussi

Mali: Non, Hollande n'est pas (vraiment) Superman

Intervention au Mali: le retour en grâce de la Françafrique

L'aventure ambiguë de la France au Mali

Notre dossier sur le Mali: un pays coupé en deux