SlateAfrique

mis à jour le

Un smartphone Windows chinois conçu pour les Africains

Quand il débarque en Afrique, le géant chinois des télécommunications Huawei ne fait pas les choses à moitié. Le groupe basé à Shenzhen a dévoilé le 5 février un smartphone sous Windows qui sera exclusivement commercialisé sur le continent noir.

L’opération a été lancée en partenariat avec Microsoft dans le cadre du projet «4 Afrika Initiative». Un plan qui inclut notamment le développement d’un réseau haut-débit sans fil dans la Rift Valley en Afrique de l’Est et l’aide à la création d’applications pour Windows en Egypte et Afrique du Sud.

Si le prix du produit n’a pas été communiqué pour le moment, «notre but est de créer le smartphone la plus abordable en Afrique», a confié à la BBC Gustavo Fuchs, directeur du département téléphonie mobile de Windows en Afrique.

Huawei commercialisera d’abord son produit dans sept pays: Egypte, Nigeria, Côte d’Ivoire, Angola, Maroc et Afrique du Sud.

Le smartphone, qui est une version modifiée du Huawei Ascend W1 lequel a été présenté à Las Vegas en janvier, sera connecté à une application store avec de nombreuses applications conçues par des Africains, a également annoncé Windows.

«L'accessibilité au produit est un facteur important mais sans du contenu local de qualité nous pensons que beaucoup d'utilisateurs ne verraient pas la différence entre un téléphone mobile basique et un smartphone», conclut Gustavo Fuchs.

Lu sur BBC

A lire aussi

Les applications mobiles les plus utiles pour les Africains

Le Kenya champion du high-tech

Lagos: bienvenue à BlackBerry Land