mis à jour le
La diplomatie sénégalaise victime d'une cyberattaque djihadiste
Le Sénégal sera-t-il la prochaine cible des groupes djihadistes? A travers le site du ministère des Affaires étrangères qui a été piraté, les «fous d’Allah» ont posté un message qui laisse penser que le pays pourrait être la prochaine victime d’une attaque terroriste, informe le journal Le Populaire repris par le site Leral.
L’image donne froid dans le dos. Sur la page officielle du ministère apparaît un cheval monté par un homme qui brandit un drapeau noir, sur lequel, il est inscrit tout en blanc:
«La ilaha illaha, Seydina Mouhamadara Souroulahi.» (en arabe, Dieu est unique et Mohamed est son messager).
L’information a été confirmée par le service de communication du ministère des Affaires étrangères, dont le site est momentanément suspendu. Pour l’heure aucune information supplémentaire n’a été donnée par le service du ministère, qui ignore s’il s’agit d’une réelle menace ou d’une simple plaisanterie d’un esprit malin.
Le Sénégal vit dans la psychose d’un péril islamiste. Le président Macky Sall a appelé les Sénégalais à rester vigilants et à dénoncer toute personne qu’ils jugeront suspecte.
Depuis le début des opérations au Nord-Mali, plusieurs présumés djihadistes ont été arrêtés au nord, au sud et à l’est du Sénégal, souligne Afrik.com.
Le pays a envoyé 500 soldats dans le cadre de la Misma pour combattre les djihadistes au Nord-Mali.
A lire aussi
Dakar dans la hantise d’un péril islamiste
Mali: Iyad Ag Ghaly, le nouveau maître islamiste du nord
Vers un nouveau choc des civilisations?