SlateAfrique

mis à jour le

CAN 2013 - Quand Marcel Desailly baffe un journaliste algérien

«T’as pas la classe Marcel, c’est Zizou qui a la classe!»

Le comparaison n’a pas plu à l’ancien joueur de l’équipe de France Marcel Desailly. La cause de la vanne? Le champion du monde de football 1998 avait opposé une fin de non-recevoir à un journaliste algérien qui souhaitait recueillir son avis après le match Afrique du Sud et le Mali (1-3, après tirs au but). Marcel Desailly commente en effet les matchs de la CAN 2103 pour le compte de la chaîne Canal+ Sport

Vexé, le reporter lui aurait répondu sur un ton agressif avant de lui asséner une gifle, selon plusieurs journalistes que mentionne le site spécialisé So Foot.

Marcel Desailly vit en tout cas une cahoteuse Coupe d’Afrique des nations. Il s’était déjà mis l’équipe du Togo à dos après avoir déclaré lors de l’émission En route pour la CAN qu’il ne voyait pas les Eperviers franchir le premier tour.

«Le plus important est qu'ils se fassent plaisir. C'est déjà bien de les retrouver à la CAN après tout ce qui s'est passé (Cabinda, Ndlr). Mais ce groupe est relevé et, malgré Adebayor, ils ne passeront pas», théorisait le grand Marcel.

Depuis les coéquipiers d'Adebayor ont démenti son pronostic en se qualifiant pour les quarts de finale, où ils se sont faits éliminer par le Burkina Faso. 

Lu sur So Foot

 

A lire aussi

Une CAN 2013 pleine de symbole pour le Mali

CAN 2013: le Togo veut oublier le drame de Cabinda

CAN 2013: demandez le calendrier et tous les résultats des matchs!