SlateAfrique

mis à jour le

Après l'exil chinois, Didier Drogba s'envole pour la Turquie

L’exil chinois n’aura duré que quelques mois. Parti sur les pelouses de l’Empire du milieu pour un contrat d’une durée initiale de deux ans et demi, Didier Drogba n’aura finalement tenu que six mois au Shanghai Shenhua, comme de nombreux joueurs avant lui, tel Nicolas Anelka.

La star ivoirienne, actuellement engagée sur la CAN avec les Eléphants, un trophée qu’il espère bien soulever pour la première fois cette année, s’envole donc pour la Turquie et Galatasaray. Peut-être pour un dernier défi.

«Je viens de m'engager officiellement, et pour une saison et demie, avec le Galatasaray Istanbul, a confirmé Drogba sur son site internet. C'est donc un challenge très excitant qui m'attend à Istanbul. J'ai hâte de découvrir ce club historique ainsi que ce public réputé pour sa passion. C'est une nouvelle aventure qui commence!»

Le club phare d’Istanbul, qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, a confirmé cette information.

«Un accord a été conclu avec Didier Yves Drogba de l'équipe de Shanghai Shenhua, à compter de la mi-saison 2012-2013 et pour un an et demi», a écrit le club turc sur sa page Internet.

Le montant du transfert est de 10 millions d'euros pour les 18 mois, plus un bonus pour le joueur de 15.000 euros par match joué, a précisé Galatasaray.

Pour briller dans la présente édition, l'Ivoirien sera épaulé par une autre recrue star: Galatasaray s'est déjà offert les services du milieu de terrain néerlandais Wesley Sneijder, arrivé la semaine dernière de l'Inter Milan.

Lu sur France 24

A lire aussi

Didier Drogba, plus qu'un footballeur

Drogba à la mode chinoise

Les dix meilleurs footballeurs africains