mis à jour le

CAN 2013 en live: Ghana 1-0 Mali
Les Black Stars s'imposent devant le Mali grâce à un penalty de Wakoso, à l'issue d'un match peu spectaculaire.
Un match au parfum de revanche. Lors de la dernière édition de la CAN, en janvier 2012, le Mali, belle surprise de la compétition, avait battu le Ghana lors de la finale pour la troisième place (2-0).
Les Black Stars d’Accra, qui ont entamé la présente édition dans un costume de favori, qu’ils partagent avec la Côte d’Ivoire, sont déjà au pied du mur.
Après leur match nul face à la RD Congo (2-2) lors de leur premier match, les joueurs de Kwesi Appiah sont quasiment dans l’obligation de battre le Mali pour garder leur destin entre leurs mains.
À l’inverse, les Maliens sont en confiance. Malgré la guerre en cours dans le nord du pays, les joueurs ne semblent pas déstabilisés sur les terrains d’Afrique du Sud.
Un supplément d’âme semble même se dégager de cette équipe, à l’image de Seydou Keita qui a dédié son but face au Niger (1-0) «au peuple malien» selon ses mots. En tête du groupe B, les Aigles de Bamako pourraient même valider leur qualification pour les quarts de finale en cas de victoire face au Ghana.
Camille Belsoeur
Retrouvez tous nos directs de la CAN 2013