mis à jour le
CAN 2013: il va pleuvoir à l'ouverture, mais les parapluies sont interdits
La ville de Johannesburg est dans la fièvre de la Coupe d’Afrique des Nations. La 29e édition de la plus grande fête du football sur le continent démarre ce 19 janvier. Et le match d’ouverture va opposer les Bafana-Bafana d’Afrique du Sud à la sélection du Cap-Vert.
Seulement voilà, alors que les bulletins météo annoncent de la pluie pour le coup d’envoi, les autorités sud-africaines interdisent aux spectateurs présents au stade Soccer City, à Soweto, d’utiliser des parapluies. C’est ce qu’indique le site Africanaute, reprenant une dépêche de l’Agence France Presse.
«Nous conseillons aux supporters d'apporter des imperméables», a fait savoir le porte-parole de la police, confirmant que tous les parapluies seront interdits. «Les parapluies peuvent être utilisés pour commettre des crimes», a-t-il encore précisé.
Les autorités sud-africaines sont en effet soucieuses d’éviter tout incident lors de cette CAN, afin d’éviter les critiques qui avaient entouré l’organisation de la Coupe du monde de football, en 2010.
Lu sur Africanaute