SlateAfrique

mis à jour le

CAN 2013 - Comment les organisateurs espèrent remplir les stades

La mythique Coupe d'Afrique des Nations s'ouvre samedi 19 janvier à Durban, en Afrique du Sud, les gradins seront-ils pleins à craquer? Pas sûr...

Pour Senzo Mkhize, porte-parole de l'African National Congress (ANC) dans la région du KwaZulu-Natal, il est préoccupant que les billets pour la Coupe d'Afrique des Nations ne se vendent pas «comme des petits pains», rapporte sur son site le quotidien sud-africain The Citizen.

L’atmosphère chaleureuse caractéristique de cette province bénéficiera au public des six matchs qu'elle accueille, assure Senzo Mkhize. Pour autant, un quart seulement des billets ont été vendus à l'heure actuelle, deux jours avant le lancement de la compétition.

Le porte-parole a appelé la population à être à la hauteur de sa réputation en matière d'accueil, pour que les visiteurs achètent des tickets. Au moins le match d'ouverture qui opposera Cap-Vert à l'Afrique du sud est déjà annoncé complet, se réjouit-il.

Selon la Confédération Africaine de Football (CAF), le 14 janvier, 42% des sièges disponibles dans les différents stades avaient trouvé preneur, rapporte Afrique foot. Un chiffre assez moyen, mais selon la CAF, il y a de quoi se réjouir puisque ce sont les billets les plus chers qui ont été réservés ou achetés en premier, ce qui démontre "un changement de comportement du public". La CAF a déclaré alors avoir bon espoir que les ventes s'accélèrent.

Reste que pour booster les ventes, des réductions atteignant 15% ont été proposées pour des forfaits groupant plusieurs matchs, rapporte RFI

Lu sur The citizenAfrique footRFI

A lire aussi

CAN 2013: La qualification du Maroc va-t-elle faire oublier Gerets?

Les dix plus grosses surprises de l'histoire de la CAN

Le portrait-robot du parfait footballeur africain