SlateAfrique

mis à jour le

Ryanair l'Européen s'implante au Maroc

Les villes de Fès et Marrakech devraient accueillir dès le printemps 2013, deux nouvelles bases de la compagnie aérienne low cost Ryanair, rapporte Yabiladi.

Une information confirmée par le PDG de la compagnie irlandaise, Michael O’Leary. Le coût de cette percée au Maroc devrait dépasser les 210 millions de dollars, précise la compagnie.

Cette décision marque le réchauffement des relations entre Ryanair et le Royaume chérifien, explique Yabiladi. En effet, en juin 2012, un conflit avait conduit la compagnie à réduire drastiquement ses vols à destination du Maroc.

Ryanair réagissait ainsi au monopole que se serait octroyé l'Office National Des Aéoroports (ONDA) sur la manutention aéroportuaire, en brisant leurs engagements contractuels récirproques.

Mais pour l'heure les relations semblent apaisées, comme le démontrent les déclarations du ministre du Tourisme marocain, Lahcen Haddad:

«Le secteur marocain du tourisme est très fier de la confiance de Ryanair dans la capacité de croissance et de développement de la destination Maroc afin de devenir un marché leader dans la région méditerranéenne».

Lu sur Yabiladi

A lire aussi

Quand Ryanair fait chanter le Maroc

Le décollage de l'Afrique passe aussi par les aéroports