SlateAfrique

mis à jour le

Maroc - Une chef d'entreprise qui aime le chocolat sans compter

A quel point aimez-vous le chocolat? Un peu, beaucoup! Visiblement les responsables marocains en raffolent. Après la polémique suscitée par un ancien ministre de l’Education nationale qui avait payé hors de prix une boîte de chocolat parisien, c’est au tour de la directrice d’une société publique de placement boursier marocaine qui aurait fait des folies, rapporte Yabiladi.

Selon le site marocain Yabiladi, Fathia Bennis, la patronne de Maroclear, à la tête de l’entreprise depuis 2005, aurait acheté des chocolats en décembre 2012 pour un montant de 380.000 dirhams, soit 35.000 euros.

Un chiffre à tomber à la renverse mais qui, à en croire Yabiladi qui cite le journal Akhbar Al Yaoum, ne choquerait en rien la dame.

 «A chaque Noël, nous recevons des chocolats en cadeaux. Alors pourquoi on n'aurait pas le droit d'en acheter aussi?», a-t-elle avancé expliquant que les chocolats étaient offerts en cadeaux par l'entreprise.

Sur les sept dernières années, le journal avance que Maroclear aurait dépensé 2,3 millions de dirhams (environ 206.000 euros) rien qu'en chocolat.

Si les dépenses de Maroclear en chocolat choquent autant c’est parce que l’Etat marocain y est détenteur de 60% des parts, avance Yabiladi.

Ces récentes révélations concernant la directrice d’une des plus importantes entreprises du Maroc pourraient nuire à ses ambitions politiques. A en croire le site marocaian, Fathia Bennis se rêve à la tête d’un ministère pour couronner sa carrière.

Lu sur Yabiladi

A lire aussi

Treize produits halal à la douzaine

Chocolat, l'une des premières victimes du racisme en France

Le goût amer du chocolat