SlateAfrique

mis à jour le

Alain Giresse dans la tanière des Lions de la Téranga

Après le Gabon et le Mali, l’entraîneur français est pressenti pour prendre la tête de la sélection nationale de football du Sénégal, fait savoir Pressafrik.

Annoncé comme le nouveau guide des Chevaliers de la Méditerranée (l'équipe libyenne), Alain Giresse présidera désormais aux destinées de l’équipe nationale pour un contrat de deux ans avec 13 millions de francs CFA mensuel (environ).

Il devance ainsi l’entraîneur allemand Volker Finke et l’ancien capitaine des Lions, Aliou Cissé, annoncé comme  entraineur adjoint.

L’ancien capitaine des Girondins de Bordeaux aura la charge de qualifier l’équipe nationale de football au mondial 2014 au Brésil et à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (Can) au Maroc, en 2015.

Alain Giressse prend les commandes de l'équipe sénégalaise après la débâcle des Lions de la Téranga à la Coupe d’Afrique des Nations en 2012, où le Sénégal a été éliminé au premier tour de la compétition.

Il remplace à ce poste Joseph Koto, qui assurait l'intérim de Pierre Lechantre, qui avait renoncé au poste de sélectionneur de l'équipe nationale peu après sa nomination.

Confirmé au poste de sélectionneur en juin 2012, Koto sera finalement limogé pour insuffisance de résultats le 23 octobre 2012 et pour «obejctifs non atteints», suite aux échaffourées qui ont émaillé le match Sénégal-Côte d'Ivoire au stade Léopold Sédar Senghor, à Dakar. 

Lu sur Pressafrik

 

A lire aussi

Les Lions d'Afrique noire ne rugissent plus

Mali: Giresse fait son nid chez les Aigles

Demba Ba, la nouvelle pépite du Chelsea