mis à jour le
Côte d'Ivoire - Les caïmans de Yamoussoukro toujours aussi voraces
Les caïmans ont encore frappé à Yamoussoukro, selon le site ivoirien Fratmat.com. Ils ont fait leur quatrième victime en l’espace de 6 mois dans la capitale administrative de la Côte d'Ivoire.
Leur vieux maître s’était déjà fait piégé. Le 20 août 2012, alors qu’il posait comme à son habitude devant l’appareil photo de touristes, l’homme qui avait passé la moitié de sa vie à dompter les caïmans du palais présidentiel de Yamoussoukro, se faisait mortellement croquer.
Cette fois-ci, le 4 janvier 2013, c’est un jeune homme qui s'est fait dévorer dans le bassin des caïmans, après en avoir escaladé la grille de sécurité.
Cet énième incident permet de remettre sur la table l’idée d’une chasse aux caïmans jusqu’ici rejetée par ceux qui considèrent ces animaux sacrés. Les abattre serait prendre le risque de répandre une malédiction sur un pays déjà éprouvé, avancent-ils.
Faisant fi des critiques, le gouverneur du district de Yamassoukro, Augustin Thiam, cité par Abidjan.net, a quant à lui annoncé qu’il envisageait des mesures drastiques, reconnaissant que «les caïmans dont le nombre s’est accru sont devenus un danger pour les habitants».
Lu sur Abidjan.net, Fratmat.com
A lire aussi
Ces caïmans qui sèment la terreur en Côté d'Ivoire
Yamassoukro, cette capitale ivoirienne dont on parle peu
Tout va de travers en Côte d'Ivoire