mis à jour le
Côte d'Ivoire - Au moins 60 morts dans une bousculade après le feu d'artifice du Nouvel an
Le passage de l'année 2012 à 2013 à pris une tournure tragique en Côte d'Ivoire.
Au moins 60 personnes (bilan provisoire) sont mortes dans une bousculade la nuit du Nouvel An à Abidjan, aux abords du stade Félix Houphouët-Boigny.
La télévision publique ivoirienne parle également de centaines de blessés qui ont été progressivement évacués dans deux hopitaux de la ville.
Le président Alassane Ouattara a visité quelques-uns des blessés et a promis que les coûts de leur traitement médical sera couvert par le gouvernement, rapporte le site de la BBC.
La bousculade est survenue vers 4 heures du matin dans le centre de la ville, où une foule était rassemblée pour assister aux feux d'artifices, a déclaré le chef des sapeurs-pompiers militaires d'Abidjan, le lieutenant-colonel Issa Sako, sur la télévision publique ivoirienne.
Que s'est-il passé? Comment expliquer une bousculade au cours de laquelle des personnes ont été piétinées et étouffées par la foule?
Une enquête est en cours pour savoir les circonstances de l'incident. Dans la matinée, des vêtements abandonnés et des taches de sang étaient visibles sur les lieux de la bousculade, poursuit le correspondant de la BBC.
Une mère inquiète cherche son garçon de neuf ans.
"Je viens de voir tous ces corps, mais je ne trouve pas mon fils", déplore-t-elle devant les micros de médias locaux.
Vu sur Abidjan.net, BBC
A lire aussi
Pourquoi les Ougandais sont privés de feux d'artifice