SlateAfrique

mis à jour le

Quand Omar Sy s'étonne d'être le préféré des Français

Il est toujours un peu difficile de savoir ce qui relève de la fausse modestie ou de la surprise… Toujours est-il que le premier à sembler ne pas croire ce qu’il lui arrive, c’est bien Omar Sy.

Le comédien et héros du film à succès Les Intouchables vient d’être désigné numéro un des cinquante personnalités préférées des Français.

Dans une interview exclusive accordée au Journal du Dimanche, il crie littéralement sa surprise:

«Pourquoi moi?», s’exclame le comédien d’origine sénégalaise, de passage à Paris, nous apprend le JDD.

En effet, Omar Sy, après le triomphe des Intouchables (plus de 19 millions d’entrées en France), s’est installé pour un an à Los Angeles.

Dans l’interview qu’il accorde au JDD, il cache à peine son émotion:

 «Cela me touche énormément, j'en ressens beaucoup de fierté. Je n'ai presque pas de mots, c'est difficile à décrire comme sentiment. C'est un truc qu'on n'intègre pas comme ça ! D'ailleurs, je n'y ai pas cru tout de suite.»

L’émotion et l’étonnement passés, l’acteur rend hommage à tous ceux qui l’ont précédé à la tête de ce classement des personnalités préférées des Français: le commandant Coustaud, l’abbé Pierre, Zinedine Zidane et, bien sûr, le Franco-Camerounais Yannick Noah, en tête d’affiche depuis… 2007 (et qui se voit relégué en 3e place, derrière l’humoriste Gad Elmaleh).

«J'aime le champion avant l'homme de scène. Yannick est aussi un homme de paix qui rassemble. C'est le gars aux pieds nus dont tout le monde a envie d'être le pote!», dit de lui Omar Sy.

L’acteur qui a grandit dans le ville de Trappes, dans la banlieue sud de Paris, voit également entrer dans le classement, un de ses copains d’enfance, un certain Jamel Debouzze, qui arrive en 4position.

Lu sur Le Journal du Dimanche