SlateAfrique

mis à jour le

Côte d'Ivoire - La prière non exaucée d'une femme battue

Il se passe de drôles d’évènements à Noël. Le meilleur comme le pire. Dans la ferveur d’une prière durant la messe de minuit, le 24 décembre, un couple en est venu aux mains, informe Koaci.

C’est à l’église Roi des rois dans le quartier de Yopougon, à Abidjan que la scène insolite s’est déroulée, sous les yeux médusés de centaines de fidèles.

Monsieur Gnadou et son épouse Rosine qui ne s’entendent jamais décident ensemble de se rendre à l’église pour prier et conjurer le mauvais sort.

Ironie du sort, alors que les époux installés côte à côte loue le seigneur pour ses bienfaits, Rosine se confesse et commence à faire sa prière à haute voix.  

«Seigneur, mon homme est inconscient. Il me bat sans cesse. Change sa vie», prie-t-elle ardemment.

Selon des témoignages, il y avait une tautologie de la phrase qui ne finissait pas dans sa prière. Des propos qui n’ont pas manqué d’excéder son époux qui, ne pouvant se retenir, lui a infligé une gifle magistrale au milieu de la foule. Et les coups s’enchaînent. Les prières sont aussitôt interrompues.

Des fidèles tentent de délivrer la malheureuse des griffes de son bourreau. C'est à peine si Dieu a entendu la prière de Rosine que les coups ont repris à nouveau.

La déception fut grande et entière. Au point que fidèles et pasteur de l’église ont à l’unisson décidé de jeûner et de prier pour ce cas désespéré.

Lu sur Koaci

 

A lire aussi

Les jeunes Ivoiriens, prisonniers du désespoir et de la violence

Les Ivoiriennes ne sont pas des objets au service des hommes

Cécilia Attias: «Quand on aide une femme, on aide l’humanité»