mis à jour le
Samuel Eto'o nouveau super-héros de BD
Qui a dit que les footballeurs étaient mégalos?
Après la chanson et la télévision, c’est pourtant au tour du 9ème art de devenir un support de diffusion pour les joueurs de foot.
Le footballeur camerounais Samuel Eto’o, star inconditionnelle du ballon rond et idole des foules en Afrique comme en Europe, a de cette manière réservé une grosse surprise à ses fans du monde entier: une bande dessinée au sujet de sa propre vie.
Le premier des neuf tomes de cette saga du 9ème art s’intitule: «Eto’o Fils: naissance d’un champion»… Et c’est Samuel Eto’o en personne qui l’a coécrite, rapporte le site Journal du Cameroun.
Mais ne nous y trompons pas, rien ici n’est affaire d’ego. Car comme l’explique si bien le joueur du club russe Anji Makhatchkala, «la réalité est que les gens ne me connaissent pas vraiment. Ils me façonnent comme ils veulent et ne voient que le côté financier. Mon message c’est qu’on peut bien naître à New-Bell et devenir grand. C’est tout cela que je raconte dans ma BD».
La bande dessinée, présentée à Douala au Cameroun, le 26 décembre, a été coécrite par la célèbre artiste camerounaise Joëlle Esso. Le premier tome raconte l’histoire du jeune Eto’o, de sa naissance à l’âge de 12 ans.
«L’objectif de cette BD est de raconter l’histoire de Samuel Eto’o, afin qu’elle puisse inspirer les jeunes» a commenté le 26 décembre Dieudonné Gnammankou, représentant de la maison d’édition Dagan basée en France, qui a édité la bande dessinée.
Le site Le Journal du Cameroun parle d’un véritable «chef d’œuvre» au sujet de cette bande dessinée, qui, soit dit en passant, ne paraîtra en France qu’à la fin du mois de janvier 2013.
Lu sur Le Journal du Cameroun
A lire aussi
Les 10 meilleurs footballeurs africains
Le portrait-robot du parfait footballeur africain
Les Lions d'Afrique noire ne rugissent plus